Docteur vétérinaire diplômée de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Maisons-Alfort en 1999, elle pratique la médecine et la chirurgie pendant 10 ans, fondant et manageant plusieurs structures vétérinaires. Elle complète sa thèse de doctorat vétérinaire en neurologie par une formation supérieure en éthologie (ENV Toulouse) et une licence en psychologie sociale. Depuis 2003, elle a consacré sa carrière aux sciences humaines et aux différents enjeux du leadership et de la gestion des talents, de la sélection des dirigeants au développement exécutif.

Après un Master en management et MBA “Gestion du Changement et de l’innovation”, elle obtient la certification Comprofiles® pour l’enseignement « Intelligence Emotionnelle & Leadership », et des certifications pour différents outils de coaching et psychométrie (Belbin®, Marshall Goldsmith SCC®, Certificat de coaching ESCP-Uside®, Korn Ferry® KFLA, Styles and Climate et Entreprise Coach). En 2009, elle dirige le pôle Carrière et Entreprises pour l’IAE d’Aix-Marseille Université, dont elle intègre le comité de direction, tout y en enseignant « Intelligence émotionnelle et Leadership ». Elle enseigne « Leadership et Negociation » au sein de la faculté de Gestion d’Aix-Marseille Université, ainsi que dans certains des programmes USAID dirigés par UC Berkeley.

En 2013, elle rejoint l’équipe de TheNextMBA, Forvis Mazars University, au sein de laquelle elle est doyenne et enseignante. Membre active de différents think tanks sur l’éducation exécutive et le progrès managerial, elle est peer-reviewer, membre du comité d’éligibilité Equis®, et membre du comité d’accréditation de CLIP® (Corporate Learning Improvement process) pour l’European Foundation for Management Development. Elle est également la fondatrice de TEDxAix, évènement sous licence TED® .

Son doctorat en sciences de gestion, sous la direction de Franck Bournois, explore “La part de l’irrationnel dans les processus de détection et de sélection des dirigeants.” (Université Paris II). Elle est également diplômée de MIT Sloan School of Management pour Neurosciences in Business (2021).

La pluridisciplinarité de son approche, combinant sciences du comportement, psychologie et neurosciences pour le développement individuel et collectif permet d’adapter les modes d’intervention aux enjeux situationnels avec à propos et finesse . Elle intervient dans de nombreux évènements et actions de formation, en permettant à chacun/e de mieux comprendre le fonctionnement du cerveau au travail, dans le cadre de la contribution individuelle ou de la pratique du management et du leadership.